Bilan et regards tournés vers 2023

La saison hivernale dans les sous bois s’est terminée il y a maintenant 2 semaines, et la saison piste l’a imitée la semaine passée.

En terme de bilan, le club à obtenu 33 victoires individuelles et collectives dans ces 2 disciplines au cours de l’hiver (de l’école de vélo aux Elite).

En cyclo cross, d’un point de vue individuel, un nombre est à faire ressortir: 60! En effet 60 podiums individuels ont été obtenu par nos coureurs au cours de l’hiver, cela marque le manque de réussite qui aurait pu faire passé cette belle saison en une magnifique. Parmi ces podiums, nous retiendrons ceux de Maximilien Andreo à Namur sur le championnat d’Europe master (3eme) et sur le classement général de la coupe de France master (2eme).

7 cross-mans différents ont obtenu au moins un succès au cours de l’hiver. Nous mettons donc en avant les victoires de Mael Mecheri et Alessio Curro en EDV, Clelia Clay en U15 fille, Francois-Régis Clere en U15, Arthur Alexandre en U17, Aurélien Noel et Maximilien Andréo en Elite.

Collectivement, les élites ont glané 9 prix d’équipe. Les U15, l’école de vélo ainsi que les ACCESS en ont obtenus 2 et les U17 un.

Sur la piste, Théo et Alexis Tuncq en U19 et Eyvan Besche en U17 ont brillé tout au long de l’hiver sur les vélodromes de Roubaix et de Saint Quentin en Yvelines en remportant 5 victoires à eux 3. 

Les regards sont maintenant tournés vers le début de saison route qui commencera dès la fin février pour les catégories OPEN et ACCESS et dès début mars pour les plus jeunes.

Avant cela, les OPEN se rendrons à Roses (Espagne) pour le tradionnel stage de préparation (du 18 au 24 février 2023).