Fondé en 1953 par Fernand Coutif, le club s’appelait alors le vélo sport Sannois. Le premier titre significatif est celui de champion de France des débutants remporté en 1958 par Gilbert Bourban.

Autre étape importante avec la création en 1970 de la première école de vélo d’Ile de France par Jacques Coutif. Le club grandit alors petit à petit, se structure, s’étend sur les villes de Franconvilles, St Gratien et le Plessis Bouchard, pour devenir le Parisis Athletic Club en 1992.

La formation étant toujours le point fort de notre club, celui ci obtient en 2001 le label «club 95» pour la qualité du travail effectué. Christelle Ribault, Delphine Helui et Roxane Fournier chez les filles ; Nicolas Meneret, Stephane Krafft, Maximilien Andréo, Dany Maffeis, Guillaume Thevenot, Jeremy Lecroq chez les garçons sortent de notre école de vélo. Sans oublier la génération actuelle qui alimente régulièrement la rubrique victoire.

Le PAC95 à été sacré 10 fois premier club D’Ile de France, à remporté 5 fois le super challenge du CIF.

Jacques Coutif à pris sa retraite de président bien méritée en 2015, pour céder la place à Pascal Noel. Le PAC95 est l’un des derniers clubs d’Ile de France à regrouper toutes les catégories du prélicencié à l’élite, et à pratiquer toutes les disciplines du cyclisme.

Souhaitons longue vie à notre association, tout en gardant ses valeurs : la formation, le travail, l’humilité et la convivialité.