Un récital pour l’inauguration
Ce week-end a eu lieu la course de Saint-Gratien organisée par le club, l’occasion tout d’abord de remercier tous les bénévoles présents ainsi que la ville de Saint-Gratien et ses élus qui ont fait en sortent que tout se déroule dans d’excellentes conditions. Sans une aide si précieuse, ce genre d’événement ne peut peut avoir lieu.
.
Côté sportif la journée a aussi été belle. Les coureurs du club, qui portaient pour la première fois le nouveau maillot vert et noir, avaient à cœur de bien faire à domicile.
 .
 L’école de Vélo à bien lancé la journée en remportant le prix d’équipe sur l’épreuve route qui servait de support à la 1ere manche du Challenge départemental du Val d’Oise . Des podiums individuels ont été acquis sur l’ensemble des catégories des pré licenciés aux benjamins.
 .
Peu après, chez les départementaux, Patrick Payrat s’imposa en D3/D4 de belle manière. Puis en D1/D2, Jonathan Goetz et Fabien Le Bourhis, qui terminent respectivement 4eme et 5eme, permettent au club de remporter également le prix d’équipe dans cette catégorie.
 .
Pour finir la journée, les seniors 2/3/J ont réalisé un véritable récital en plaçant 7 coureurs dans les 9 premiers après une course maîtrisée de bout en bout. Dès le kilomètre zéro une échappé de quatre coureurs s’est formée avec trois hommes vert et noir (Lorenzo Magnien, Maximilien Andreo et Olivier Demoulin). Derrière, le Peloton fut contrôler parfaitement par leurs coéquipiers avant qu’une contre attaque de cinq coureurs se forme avec de nouveaux quatre coureurs du club.
 .
Au final, Lorenzo s’impose pour la première fois chez les séniors après avoir multiplié les places d’honneur ces derniers mois, une belle récompense pour lui. Maximilien termine 3eme et Olivier 4eme.  Une demi minute derrière, Aurélien Noël termine 5eme, Alexis Hoffmann 6eme, Émeric Choisy 8eme et John Saccomandi 9eme. Thibaud Lhotte, Matheo Coolsaet, Rémi Molvost et Alexandre Jallet finissent en tête de Peloton respectivement 13e, 16eme, 21eme et 22eme.
 .
Thomas Bouquet était lui sélectionné avec l’équipe d’Ile de France pour participer à la manche de coupe de France juniors sur les pavés du nord lors de la Pévèle Classique, malheureusement victime de plusieurs crevaisons, il n’a pas pu terminer mais à honoré sa première sélection avec fierté. Ce n’est que partie remise.
.
A Gagny, les minimes ont également fait honneur au nouveau maillot puisqu’ils remportent le prix par équipe. Eyvan Besche monte sur le podium en terminant 2eme, Louis Boscher et Flavien Lavaud prennent les 10eme et 11eme places.  Mathias Durand finit 23eme.
Théo Tuncq prend lui la 4eme place chez les cadets malgré avoir subit 2 chutes. Sa progression ne cesse d’augmenter depuis le début de la saison.
 
 .
En VTT, sur la 3eme manche du VOT à Marines, Adrien Fertonani conserve son maillot jaune de leader en terminant 4eme, il devient par la même occasion vice champion du 95, la manche étant support au championnat.    
Richard Vaudran termine lui aussi 4eme dans sa catégorie et remporte le titre de champion départemental!
 .
 .
Bravo à tous pour cette belle journée de sport.