Le PAC 95 continue sa moisson

Le club vient de passer la barre symbolique des 30 victoires (individuels ou collectifs) lors de cette saison de cyclo-cross, commencée pourtant il y a un peu plus d’un mois seulement.

 

Ces 7 derniers jours, le club a participé à trois nouveaux cyclo-cross: Bessancourt (Troisième manche de la coupe d’IDF) Le dimanche 7 novembre, Montgeron le jeudi 11 novembre et Villeneuve-Saint-Georges ce dimanche 14 novembre.

.

Il y a 8 jours À Bessancourt, l’école de vélo a pris une belle 2eme place avec plusieurs places d’honneurs dans l’ensemble des catégories. 

Nos minimes cadettes réalisent encore une super performance avec le double podium au scratch de Cyrielle Hernault 2eme et de Élise Curutchet 3eme.  

Cyrielle l’emporte en minimes et s’empare du maillot de leader de la coupe  d’Île-de-France dans cette même catégorie. 

Élise est deuxième en cadette et conserve sa 3eme place au Général de La coupe d’IDF chez les cadettes.

 

En minimes garçons ce fut un peu plus compliqué mais notre groupe continue de progresser grâce à leur motivation et à leur implication. (15eme Evan, 18eme Flavien, 28 Collin, 33 remy, 42 adrien, 46 louis) 

Idem pour nos cadets garçon Theo et Paul (25eme et 31eme)

.

En juniors seniors, Maximilien Andreo termine 3eme et conserve sa 2eme place au général de la coupe d’Île-de-France.

John Saccomandi est 4eme.  

Matheo Coolsaet, Loïc Hernault et Charles Gautier sont respectivement 12eme, 13eme et 18eme.   

Nos juniors Alexandre et Émilien ont été victimes d’ennuis mécaniques. 

Collectivement l’équipe se classe 2eme.

 

 

Quatre jours plus tard le jeudi 11 novembre un petit comité du PAC se rendit à Montgeron. 

Nouvelle victoire de Cyrielle Hernault en minimes cadettes. 

Belle performance de nos minimes garçons qui terminent 2eme par équipe avec les 7eme et 13eme places d’Eyvan Besche et de Flavien Lavaud.

Bonne prestation également de Theo Tuncq Qui termine 15eme en cadets au terme d’une belle remontée. 

.

Enfin, nouvelle victoire pour les juniors seniors avec cette fois ci Aurélien Noël qui vient s’imposer pour la première fois dans cet exercice. La 8eme place de Matheo Coolsaet et la 20eme de Loïc Hernault permettent de glaner un 6eme prix d’équipe. 

 

Enfin, hier se déroulait le cyclo-cross de Villeneuve-Saint-Georges. 

Avec plusieurs places d’honneurs et podiums, L’école de Velo se classe 2eme par équipe au milieu des autres grosses formations. 

Cyrielle Hernault qui empile les succès l’emporte de nouveau chez les minimes cadettes.

Bon comportement de Paul guillotin en cadets qui vient de terminer aux portes du top 10 après un départ moyen.

À l’inverse en minimes, après un super départ, Eyvan a ensuite eu des difficultés à terminer. L’apprentissage continue!

.

Pour terminer la journée nouveau carton plein en junior senior avec la troisième victoire de Maximilien Andreo, un nouveau podium pour Aurélien Noël 3eme et une belle 6eme place de Loïc Hernault (2eme D1) qui vient confirmer ses progrès de ces dernières semaines. Matheo Coolsaet, après quelques mésaventures, termine 12eme et Charles Gautier présent dans le top 5 pendant 40 minutes dû abandonner victime de crampes. 

L’équipe remporte là son 7eme prix d’équipe de la saison sur 9  cyclo-cross disputés. 

 

La veille Maximilien Andreo avait terminé 5eme de la troisième manche de coupe de France Masters qui se disputait à bagnole de L’orne (61).  Il reste leader ex aequo du classement général en Master 2 avant la dernière manche qui aura lieu dans 1 mois à Troyes. 

.

Élise Curutchet participait également à la coupe de France cadette, malchanceuse car victime d’une crevaison dès le premier tour. Elle a courageusement terminée, et cela reste tout de même une bonne expérience pour elle.