VING ANS APRES

L’école de cyclisme du PAC 95 a participé du 8 au 10 Juillet au Trophée de France à Grand-Champ dans le Morbihan. Cela n’était plus arrivé depuis l’an 2000, en grande partie à cause d’un changement de règlement qui ouvrait la participation aux sélections régionales et non plus aux clubs.

Ce retour aux sources a permis à notre club de participer pour la huitième fois de son histoire à ce grand rassemblement national des jeunes. Grand-Champ 2022 succèdera à Orleans 1980 ; Gueugnon 1981 ; Franconville 1984 ; Megève 1988 ; Montoire 1989 ; Salon de Provence 1993 ; Dijon 1997 et Lons le saunier 2000.Ces épreuves sont toujours une fête pour nos jeunes et restent dans leurs têtes un souvenir inoubliable et gravé dans leur mémoire.

Cette édition réunissait 48 formations soit 420 participants avec des équipes de clubs, des ententes régionales ou des équipes mixtes. Le PAC 95 était représenté par 2 pupilles (Adam REIS et Alessio CURRO), 2 benjamins (François-Régis CLERE et Lucas BABOIN), 2 minimes ( Eyvan BESCHE et Flavien LAVAUD) et 2 féminines (Clélia CLAY et Cyrielle HERNAULT).

Le premier jour, un parcours sur route de 31 Kms était à effectuer sous forme de rallye avec trois points d’arrêt où des épreuves (chrono par équipes, chrono individuel et jeux/méca) étaient disputées. Sur cette journée, à retenir pour nous la belle performance du chrono par équipe (10 -ème) et petite déception lors du jeu/méca ou nous espérions faire mieux. Pour le reste, bon comportement de l’ensemble du groupe dans un contexte très relevé.

La seconde journée était consacrée au cyclo-cross, avec des séries le matin et des finales en fin d’après-midi. L’objectif fixé était d’avoir tout le monde dans les grandes finales du soir. Cela fut accompli et plutôt de belle manière avec notamment la victoire en série d’Adam. Il fallait ensuite gérer au mieux la très longue coupure et garder de l’énergie pour les finales courues tout au bout de cette très, très longue journée. Un petit manque de réussite et de fraicheur ne permit pas de faire aussi bien que souhaité, toutefois les résultats restèrent très bon avec l’obtention de 2 rayons d’or et 6 rayons d’argent.

Le troisième jour, la fatigue était palpable, et restait les épreuves sur route sur un circuit difficile pour les jeunes empruntant notamment une des cotes du circuit des championnats de France professionnels et amateurs de 2020. Le comportement de nos troupes fut honorable avec des places dans la première moitié des participants pour la plupart. 

Au final, le PAC 95 obtient la roue d’argent soit le 2eme niveau de performances (4 rayons d’or, 19 rayons d’argent, 3 rayons de bronze). Nous nous situons au milieu du classement et dans le Top 15 des clubs car beaucoup des premières équipes sont des ententes ou des sélections. Le résultat est conforme aux objectifs de départ et surtout il doit montrer à tous le chemin et le travail encore à accomplir pour atteindre le « HAUT NIVEAU ».

Un grand merci sur ce Week end à tous les encadrants pour leur disponibilité, leur aide, chacun dans son domaine a apporté au groupe pour que tout se passe au mieux et dans une bonne ambiance.

Rendez-vous en 2023 pour de nouvelles aventures.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.